Monique Wender expose à l'Atelier Sable d'Art

  • Gwladys T.
Vernissage 17 décembre à partir de 18h

Vernissage 17 décembre à partir de 18h

L'exposition présente des plasticiennes et plasticiens concernés par leur époque et leur temps. Chacun(e) évoque sa vision de « l'après » et nous propose une porte d'accès vers le renouveau.

Les œuvres témoignent du recueillement, de l'introspection, d'horizons tumultueux et de la perspective d'un autre environnement. Big-bang, montée des eaux, apparition, disparition et mutation des espèces... L'ouverture de perspectives, la fuite des corps, les possibilités d'échappatoire sont accentuées par le geste des artistes, toujours en mouvement. Les lignes de fuite se discernent comme des itinéraires énigmatiques indiquant la direction qui nous transportera vers un ailleurs.

Certains travaux se libèrent du réel vers l'abstraction, d'autres figurent l'étrangeté tangible de créatures plus tout à fait humaines, en mutation, entre féerie et cauchemar. C'est l'espace du fantasme où tout est ouvert, là-même où la nature et l'humain deviennent des moyens d'expression. Dans un monde en devenir, une nouvelle existence se dessine entre fascination et inquiétude.

Le rouge récurrent, passionné et fiévreux s'affranchit vers une nouvelle dimension, indéniablement contemporaine. Cette tonalité de feu agit sur la condition de chacun. Le rêve se confronte à la damnation, l'enfer au paradis. Ce parcours esthétique s'envisage comme un relais poétique d'une vision sociétale. Un état du monde troublant dans ses rapports de forces entre résistance, résignation, espoir et destruction. 

Caroline Canault, commissaire d'exposition.

 

Avec : Anne Auhtier, Laurent Buraud, Patrice Claude, Marc Daniel, Françoise Decorse, Constance De Maistre, Grégory Dreyfus, Yves Grandjean, Catalin Guguianu, Karen Le Bellec, Patrick Mamou, Danielle Martin Troulay, Sabrina Meder, ODE artiste du vivant, Hervé Perdriel, Raslain, Noa Ry, Franck Sadock, Orza Tanem, Christian Tell, Anne Tostivint, Anastasia Ushakova, Monique Wender, Yona Zaffran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog